Circuit 5 jours: départ et retour Marrakech | Les Gorges et Merzouga

Circuit 5 jours: départ et retour Marrakech | Les Gorges et Merzouga

Jour 1: Marrakech – Ait Ben Haddou

Départ en 4×4 vers Ait Ben Haddou en passant par le col de Tizi-n-Tichka et la route de Telouet où vous pourrez visiter sa célèbre kasbah (ancienne résidence de Pacha Glaoui). Après le déjeuner continuation par la vallée d’Ounila, et les magnifiques paysages du Haut Atlas. Arrivée en fin d’après midi à Ait Ben Haddou et visite de site classé au patrimoine de l’Unesco puis installation à votre hôtel. Dîner et nuit

Jour 2: Ait Ben Haddou – Les Gorges du Todgha

Départ en 4×4 au début de la matinée pour les Gorges du Todgha via le lac d’Ouarzazate et les Kasbahs et la palmeraie de Skoura afin de rejoindre El Kelâa des M’gouna, situé à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés. Poursuite du route par la route qui loge la Vallée des Roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d’atteindre Bou-Thahrar. Possibilité d’une promenade à pied au bord de l’oued M’Goun puis continuation par une piste vers la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés. Continuation par la magnifique route des gorges du Dadés avec ses roches colorées et ses anciennes Kasbahs, jusqu’au défilé des gorges. Retour vers Boumalne en direction de Tinghir. Petite promenade à pied dans l’impressionnante Gorge du Todgha. Arrivée et installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3: Les Gorges du Todgha – Merzouga

Après le petit déjeuner, randonnée pédestre à travers la palmeraie de Tinghir qui s’étend sur 15kms. Continuation pour visiter le quartier juif (architecture traditionnelle en pisé) puis la ville de Tinghir et ensuite les villages de Tinejdad, la palmeraie de Jorf et village Erfoud. Arrivée à Merzouga et promenade en dromadaire pour rejoindre le Bivouac pour le coucher du soleil sur les dunes de l’Erg Chebbi. Dîner et nuit au bivouac sous tente au pied des dunes.

Jour 4: Merzouga – Ouarzazate

Après le lever du soleil et le petit déjeuner départ vers Ouarzazate en passant par village du Rissani puis du Tafilalet et l’immensité minérale du Massif Bougafer pour atteindre Alnif, Déjeuner à Tazzarine ou à N’kob et remontrez toute la vallée du Drâa par la route puis par la piste de Tansikht pour découvrir d’autres paysages puis continuation vers Ouarzazate par Agdez . Arrivée en fin d’après-midi dans votre hôtel à Ouarzazate.

Jour 5: Ouarzazate – Marrakech

Après le petit déjeuner départ vers Marrakech en empruntant la route du Tizi-n-Tichka. Déjeuner en route et continuation vers Marrakech. Arrivée en fin d’après midi et installation dans votre hôtel.

Réservation