Circuit d’une journée de Ouarzazate

Circuits d’une journée de Ouarzazate:

Les Kasbahs

Demi-journée consacrée à la visite de la ville de Ouarzazate et ses alentours: selon les tournages de films, visite des Studios Cinématographiques Atlas, ou Musée du Cinéma puis route ou piste vers La kasbah de Ait  Ben Haddou (site classé par l’Unesco), promenade à pied  puis retour à Ouarzazate en passant par la kasbah de Tifoultout. Puis continue pour visiter oasis fint. Petite promenade et retour en fin de journée à Ouarzazate.

La Kasbah de Telouet

Départ le matin de Ouarzazate, visite de la kasbah de Ait Ben Haddou (site classé par l’Unesco) etcontinuation jusqu’à Telouet en empruntant la Vallée de l’Ounila et en admirant ses paysages qui sont parmi les beaux du Maroc car c’est une route de montagne sinueuse avec des points de vue exceptionnels. Déjeuner à Telouet et visite de sa Kasbah, demeure ancestrale du Pacha Glaoui, la plus haute des kasbah de l’Atlas et du sud marocain. En fin d’après-midi retour sur Ouarzazate en passant  par le col du Tizi-n-Tichka, les villages d’Agouim et Amerzgan.

Vallée des Roses et Gorges  du Dadés

Départ le matin pour les gorges dades  en passant par le lac, la palmeraie et les kasbah de Skoura  puis la ville de El Kelâa  des M’gouna, capitale des  roses. Continuation par la piste de Bou Thahrar et la Vallée des Roses, promenade à pied d’environ une heure avant le déjeuner dans un gite d’étape. Vous rejoindrez ensuite la route des Gorges du Dadés au pied de la Kasbah Ait Youl.  Magnifiques couleurs et paysages…les doigts de singe, puis le défilé des Gorges du Dadès. Retour sur Ouarzazate en passant parBoulmane du Dades.

Les Gorges du Dadés et du Todgha

Départ le matin pour les Gorges du Todgha en passant par le lac d’Ouarzazate, Skoura et sa magnifique Palmeraie. Continuation pour rejoindre El Kelâa des M’gouna, gros village situé 1450 m d’altitude à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés, célèbre pour sesfameuses plantations de roses et sa Fête des Roses chaque année au mois de mai. C’est à partir de là que commence la Vallée des Roses et ses magnifiques paysages aux nombreuses kasbahs que vous pourrez contempler jusqu’au défilé des Gorges du Dades. Continuation par Boulmane jusqu’à Tinghir pour atteindre les impressionnantes Gorges du Todgha nichées entre des parois abruptes atteignant jusqu’à 300 m de hauteur. Petite promenade dans les gorges, déjeuner et retour en fin de journée à Ouarzazate.

Réservation

Prix: 600 dirhams par personne et par jour.
(Le pique-nique est fourni, tous les frais du véhicule (essence et chauffeur) sont inclus. Seules les boissons restent à votre charge.)