Circuit de 9 jours: départ et retour Marrakech via Les Gorges, Merzouga, M’Hamid et Ouarzazate

Circuit de 9 jours: départ et retour Marrakech via Les Gorges, Merzouga, M’Hamid et Ouarzazate

Jour 1: Marrakech/ Ait Ben Haddou via Telouet

Départ en 4×4 vers Ait Ben Haddou en passant par le col de Tizi-n-Tichka et la route de Telouet où vous pourrez visiter sa célèbre kasbah (ancienne résidence de Pacha Glaoui). Après le déjeuner continuation par la vallée d’Ounila, et les magnifiques paysages du Haut Atlas. Arrivée en fin d’après midi à Ait Ben Haddou et visite du site classé au patrimoine de l’Unesco puis installation dans votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2: Ait Ben Haddou /Les Gorges du Dadés

Départ en début de matinée pour les Gorges du Dadés via le lac de Ouarzazate en empruntant la route des Kasbahs qui passe par la palmeraie de Skoura afin de rejoindre El Kelâa des M’gouna, situé à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés. Continuation par la route qui longe la Vallée des Roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d’atteindre le village de Bou-Thahrar. Promenade à pied au bord de la rivière M’Goun, pour ceux qui le désirent, puis continuation par la piste vers la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés. Suite du voyage par la magnifique route des gorges avec ses roches colorées et ses anciennes Kasbahs jusqu’au défilé. Installation dans votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Les Gorges du Dadés/Les Gorges du Todgha

Après le petit déjeuner, randonnée pédestre accompagnée (environ une heure) qui vous permettra de rejoindre les canyons du Dadés. Déjeuner puis continuation vers les Gorges du Todgha en passant par la ville de Tinghir. Arrivée en fin de journée et installation dans votre hôtel après une petite promenade dans les impressionnantes gorges du Todgha. Dîner et nuit.

Jour 4 : Les Gorges du Todgha/ Les dunes de Merzouga

Après le petit déjeuner, randonnée pédestre dans la magnifique palmeraie de Tinghir qui s’étend sur 15kms. Continuation pour visiter l’ancien quartier juif de Tinghir (architecture traditionnelle en pisé) puis la ville de Tinghir et ensuite les villages de Tinejdad, la palmeraie de Jorf et le village d’Erfoud. Arrivée à Merzouga et transfert à dos de dromadaire pour rejoindre le bivouac et assister au coucher du soleil sur les dunes de l’Erg Chebbi. Dîner et nuit au bivouac aux pieds des dunes.

Jour 5 : Les dunes de Merzouga/ Zagora via Alnif

Après le petit déjeuner départ vers Zagora en passant par Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer pour rejoindre le village d’Alnif. Déjeuner à Tazzarine ou à N’kob puis continuation vers Tansikht situé au bord de la vallée du Drâa puis vers Zagora. Installation dans votre hôtel à Zagora. Dîner et nuit.

Jour 6: Zagora/ M’hamid

En début de matinée départ  pour M’Hamid en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poteries ainsi que les ruelles souterraines du village.Continuation par Foum Takat, la grande oasis de la Ktaoua (possibilité de marcher dans l’oasis et prendre un thé chez l’habitant), en passant par les villages de Nsrat et Bnisbih .Déjeuner  à M’Hamid et continuation pour assister en fin d’après-midi au coucher de soleil sur les dunes . Dîner et nuit au  bivouac.

Jour 7: M’Hamid/ Chigaga

En début de matinée départ vers les grandes dunes de Chigaga. Déjeuner pique-nique en plein désert puis continuation vers Chigaga pour arriver sur place en fin d’après-midi. Promenade à pied ou à dos de dromadaire aux pieds des dunes. Installation dans votre tente au bivouac avant d’assister au coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit.

Jour 8: Les dunes de Chigaga/ Ouarzazate

Après avoir assisté au lever de soleil sur les dunes et pris le petit déjeuner départ pour Ouarzazate par la piste située entre l’Erg de Chigaga et le lit asséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par le village de Foum Zguid. Continuation jusqu’à Taznakhte bien connu pour ses fabrications de tapis berbères. Déjeuner et retour vers Ouarzazate pour arriver à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 9: Ouarzazate – Marrakech

Après le petit déjeuner départ pour visiter la célèbre Kasbah de Taourirte et les studios de cinéma (visite facultative), puis départ vers Marrakech en empruntant la route du Tizi-n-Tichka. Déjeuner en route et continuation vers Marrakech. Arrivée en fin d’après midi et installation dans votre hôtel.

Réservation