Circuit de 4 jours départ Marrakech et retour à Ouarzazate

Circuit de 4 jours départ Marrakech et retour à Ouarzazate

Jour 1: Marrakech – Ait Ben Haddou

Départ en 4×4 de votre hôtel à Marrakech au début de la matinée vers Ouarzazate en en passant par le col de Tizi-n-Tichka et empruntant la route de Telouet où vous pourrez visiter l’ancienne kasbah du Pacha Glaoui puis continuation jusqu’à Ait Ben Haddou par la route qui longe la vallée de l’Ounila. Arrivée dans l’après midi à Aït ben Haddou, visite de la Kasbah. Installation à votre hôtel. Diner et nuit.

Jour 2: Ait ben Hadou – M’Hamid

Départ le matin en 4×4 pour M’hamid en passant par le col de Tizi-n-Tinfifte, le village d’Agdez puis par la piste de Tamnougalt, une piste agréable et jalonnée de villages fortifiés traversant l’immense palmeraie de la vallée du Draa (plus grosse région productrice de dattes au Maroc). Déjeuner à Zagora et continuation vers M’hamid, dernier village de la vallée. La route goudronnée s’arrête ici. Arrivée au centre de M’Hamid au début de l’après-midi, en prendre les dromadaires pour une promenade à travers la dernière palmerai de la Vallée de Draa pour rejoindre le bivouac pour assister au coucher du soleil sur les dunes, dîner et nuit sous tente nomade.

Jour 3: M’hamid – Chigaga

Après avoir assister au lever de soleil sur les dunes, et le petit déjeuner rencontre avec le 4×4 et départ pour les dunes de Chigaga par la piste sablonneuse ; déjeuner à l’oasis sacré à l’ombre de palmier puis continuation de la route vers les grandes dunes de Chigaga. Avec la possibilité de promenade à pied ou à dos de dromadaire sur place aux pieds des dunes. En fin d’après –midi assister au coucher de soleil. Dîner et nuit au bivouac installé aux dunes de Chigaga.

Jour 4: Chigaga – Ouarzazate

Après le lever de soleil sur la dune et le petit déjeuner départ pour Ouarzazate par la piste entre l’Erg de Chigaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par le village Foum Zguid. Poursuite par la route et arrêt pour le déjeuner à Taznakhte, bien connu pour ses tapis. Puis retour à votre hôtel à Ouarzazate.

Réservation