Circuit 7 jours avec 5 jours de trekking

Circuit 7 jours avec 5 jours de trekking

Jour 1: Ouarzazate – M’Hamid – Bivouac

Départ le matin de votre hôtel à Ouarzazate en 4×4 ou pour M’hamid en passant par le col de Tizi-n-Tinfifte, le village d’Agdez puis par la piste de Tamnougalt, une piste agréable et jalonnée de villages fortifiés traversant l’immense palmeraie de la vallée du Draa (plus grosse région productrice de dattes au Maroc). Déjeuner à Zagora et continuation vers M’hamid, dernier village de la vallée. Transfert au bivouac à dos de dromadaire. Arrivée pour le coucher du soleil sur les dunes, dîner et nuit sous tente nomade.

Jour 2: M’hamid – Reg d’el Arada- Les ruines de sidi Bousnina

Après les présentations de votre équipe de chameliers-guides, et les préparatifs, départ à pied ou à dos de dromadaire pour les ruines de Sidi Bousnina via Reg d’el Arada. Déjeuner pique nique au cours de la randonnée. En fin de journée, installation du campement de nuit auprès des Ruines de Sidi Bousnina, préparation du dîner par vos chameliers et nuit.

Jour 3: les ruines de sidi Bousnina – Erg Ezzahar

Dés le petit matin, départ vers les dunes d’Erg Ezzahar. Déjeuner en chemin, l’après-midi, la caravane poursuit sa route pour atteindre les grandes dunes. Promenade ou relaxation aux pieds des dunes et préparation du repas avec vos chameliers. Installation du campement et nuit.

Jour 4: Erg Ezzahar – Erg Smar

Réveil au lever du soleil et petit déjeuner puis départ de la caravane vers Erg Smar en passant par Ait Ounabgui, déjeuner en plein désert. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 5: Erg Smar – Erg Ait Ounir

La Méharée continue sa route à travers le désert. Pique nique pour le déjeuner et arrivée en fin d’après-midi à Erg Aït Ounir. Mise en place du campement et participation aux préparatifs du repas avec vos chameliers.

Jour 6: Erg Ait Ounir – Rass Nkhill – M’Hamid

Après le petit déjeuner la caravane prend la route du retour vers votre bivouac à M’Hamid. Déjeuner dans le désert, dîner au bivouac du Petit Prince et nuit sous tente nomade.

Jour 7: M’Hamid – Ouarzazate

En début de matinée, visite de l’ancien village de M’Hamid et retour pour Ouarzazate en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique. A partir de Zagora vous remontrez toute la vallée du Drâa par la route puis par la piste de Tansikht pour découvrir d’autres paysages. Halte déjeuner à Agdez puis continuation vers Ouarzazate. Arrivée en fin d’après-midi dans votre hôtel à Ouarzazate.

Réservation