Marrakech

Propositions pour votre séjour à Marrakech, là où l’aventure commence !

Se promener à la place Jemaa-el-Fna, l’incontournable place pleine d’animation de jour comme de nuit
En profiter pour goûter le couscous marocain dans les restaurants entourant la place
Flâner sur le marché Bab Doukala et marchander des objets
Boire un thé à la menthe sur une terrasse à la place Jemaa-el-Fna
Se relaxer dans un hammam
Dormir dans un Riad
Faire un tour des remparts en calèche
Se balader à dos de chameau dans la palmeraie (si vous prévoyez de vous rendre dans le désert, garder cette expérience pour plus tard)

whatsapp-image-2017-03-03-at-14-19-26

trip 1: la montagne Toubkal, kasbah Aït Ben Hadou et Ouarzazate

le village d’Aït-Benhaddou offre un spectacle de strates rocheuses impressionnant. Il est l’un des ksar les mieux préservés de tout le Sud marocain, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Un dédale de ruelles et de passages ouverts s’enchevêtrent entre les fragiles maisons de terre. Le lieu a servi au tournage de plusieurs films comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Lawrence d’Arabie, Gladiateur etc.

trip 2: La vallée des Gorges du Dadès

La vallée des gorges du Dadès, longue de 25 km, est l’une des plus intéressantes du Sud marocain. Elle se situe entre Boumalne et Imdiazen. Les paysages sont splendides, les habitations se confondent avec la roche et l’oued Dadès se déroule doucement depuis les hauts plateaux calcaires. Ne manquez surtout pas l’heure du soleil couchant : les gorges du Dadès témoignent de toute leur féerie.

whatsapp-image-2017-03-02-at-17-18-13

trip 3: Sahara

Sahara trip est basé à Marrakech et à M’Hamid el Ghizlane au Maroc.

Le programme: Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Agdz – Zagora – M’hamid

Rendez-vous tôt le matin 8h00, départ en 4×4 vers M’hamid en passant par le col de Tizi-N-Tichka, continuation, arrivée à Ouarzazate où un déjeuner savoureux sera servi. Départ vers Zagora, en route visite de la ville de Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa, continuation le long de la vallée jusqu’à m’hamid el Ghislaine, où se trouvent des kasbahs anciennes, le cœur de l’oasis et les dunes expansives du désert du Sahara.

Les excursions peuvent être à pied, en chameau ou en véhicule 4×4.

trip 4: Essaouira

A l’occasion des vacances de Pâques, venez découvrir Essaouira Mogador et profiter de la douceur de les campagnes et dans la plage de sidi kaouki avec nous.

Envoûtante Essaouira, entourée de fortifications et située au bord de l’Atlantique. Sa médina toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Très différente de la trépidante Marrakech, sa voisine Essaouira attire des artistes du monde entier qui s’y installent pour humer l’atmosphère magique de l’ancienne Mogador. Avec une température presque toujours de 25°C, Essaouira est très prisée durant l’été.

whatsapp-image-2017-03-03-at-17-31-00